Par Jean-Pierre Mbelu
Comment un humain normal peut accepter de se laisser soumettre à un choix entre deux maladies sans exercer son droit à la désobéissance ?
Certains membres du « petit reste » sont en train de rire sous cape. Ils ont eu la chance de rencontrer plusieurs marionnettes et les larbins candidats aux « élections-pièges-à-cons ». Ils savent ce qu’ils leur ont dit. Ils ne comprennent pas l’agitation de certains de leurs amis voulant choisir entre la peste et le choléra. Comment un humain normal peut accepter de se laisser soumettre à un choix entre deux maladies sans exercer son droit à la désobéissance ? Les fanatiques de gauche, de droite et du centre kongolais refusent au « petit reste » son droit à la désobéissance et à la dissidence. Kokamwa ! Vouloir présenter les marionnettes et les larbins sous un nouveau jour est une dangereuse tactique de manipulation.
Comment un humain normal peut accepter de se laisser soumettre à un choix entre deux maladies sans exercer son droit à la désobéissance ?
Et puis, souvent, que signifie l’évocation du « moindre mal » ? C’est par rapport à qui ? Au peuple maintenu dans l’ignorance des enjeux réels ou aux marionnettes et aux larbins ponctionneurs et à leurs clients ? Souvent les masses populaires demeurent les parents pauvres de ces arrangements entre marionnettes, larbins et globalistes apatrides. Des « intellectuels » fatigués de se battre à l’inster des « traditionalistes » sur le temps long estiment que leur aura leur permet d’imposer au reste des populations kongolaises le choix entre deux maladies en excluant de leur réflexion sur la possibilité du « tiers exclu ». Victimes de la logique binaire et de leur fatigue, ils estiment que les raccourcis sont la meilleure solution du moment qu’ils peuvent devenir « les clients » du futur « pouvoir-os ». Kokamwa !
Il est venu le temps de demander aux fanatiques de tous bords de donner la chance à la désobéissance et à la dissidence. Et puis, cela ne dépend pas et ne dépendra pas toujours d’eux. Un certain « petit reste » ne dort pas. Il ne sommeille pas. Il refuse de choisir entre deux maladies.
Babanya