Par Jean-Pierre Mbelu
« L’histoire nous apprend que nous ne savons pas apprendre de l’histoire. » – M. Jean
Il semble que l’un des proxys de « l’impérialisme intelligent » dans la guerre raciste de prédation et de basse intensité menée contre le Kongo-Kinshasa voudrait construire une ville pour les Kongolais(es) de l’est du pays, victimes de l’éruption du Nyirangongo. De la poudre aux yeux de ceux qui ont renoncé aux livres et à l’étude !
Les Kongolais(es) éveillé(es) savent que c’est une supercherie. Ce proxy veut tout simplement que l’agenda de la création de « l’Empire des Grands Lacs » se concrétise de son vivant et que la balkanisation du pays se fasse avec le consentement des filles et des fils du pays. (Les tentatives de « balkanisation » de leur pays inquiètent beaucoup de Congolais, plus que leur passé colonial (carte blanche) – International )
Une guerre d’usure a déjà fatigué plusieurs compatriotes. Ils sont tellement concentrés sur ce qui se passe à Kinshasa qu’ils ont vite oublié le vieux projet de l’accaparement du Grand Rift par les agents du mondialisme. Ils se contentent de petits raccourcis du genre : « Le Rwanda sera toujours notre voisin »
Participant à la vampirisation de l’Afrique centrale, ce proxy est mis à nu par l’un de ses (ex) proches. Théogène Rudasingwa vient d’informer les plus naïfs d’entre nous que les vrais-faux ADF sont les créatures du FPR/APR. Il est étonné que les parrains US de ce proxy supposés lutter contre « le terrorisme » ne puissent pas se rendre compte de cela. Cet étonnement étonne dans la mesure où la vampirisation de l’Afrique est aussi l’ œuvre de « l’impérialisme intelligent ». Le Soudant et la corne de l’Afrique en font déjà les frais, comme en témoigne Thierry Meyssan (Le faux « coup d’État militaire » au Soudan ; Après la Somalie, le Soudan du Sud et le Soudan, le chaos s’étend à l’Éthiopie et bientôt à l’Érythrée). Barack Obama n’avait-il pas promis que son pays allait aider le Kongo-Kinshasa comme il l’a fait avec le Soudan ?
Bon ! Une guerre d’usure a déjà fatigué plusieurs compatriotes. Ils sont tellement concentrés sur ce qui se passe à Kinshasa qu’ils ont vite oublié le vieux projet de l’accaparement du Grand Rift par les agents du mondialisme. Ils se contentent de petits raccourcis du genre : « Le Rwanda sera toujours notre voisin » ! Sans se préoccuper d’une question comme celle-ci : « De quoi le Rwanda de Paul Kagame est-il le nom ? »
Babanya Kabudi
Génération Lumumba 1961