« Rwanda, 20 ans après : l’histoire truquée » — Un film de Julien Teil et Paul-Éric Blanrue. Une production Topdoc et Apocalypse France.
Vingt ans après le drame, le président du Rwanda Paul Kagame, les médias, les associations « humanitaires », une grande partie de la classe politique et les réseaux pro-israéliens continuent d’accuser la France d’avoir participé au génocide rwandais. Pour la pensée unique, les Tustis sont les victimes de crimes contre l’humanité commis par les Hutus pro-Français ; jamais leur part de culpabilité n’est mise en évidence ; jamais on n’explique les raisons sordides qui se cachent derrière ce massacre ; jamais n’est mentionné le rôle néfaste des puissances étrangères ayant eu intérêt à provoquer la catastrophe. Il est temps de reprendre l’affaire à zéro et oser dire, preuves à l’appui, que l’histoire officielle a été truquée.
Ce film pose les questions interdites :
– Quelle puissance étrangère a-t-elle formé les chefs des rebelles Tutsis, à commencer par l’actuel président du Rwanda Paul Kagame?
– Qui a abattu l’avion du président Juvénal Habyarimana, un assassinat qui a déclenché le plus grand massacre que l’Afrique ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale?
– Pourquoi certaines ONG ont-elles entretenu d’étranges relations de proximité avec le FPR?
– Sous la pression de qui les accords d’Arusha (1993) ont-ils ouvert la route à la victoire du FPR?
– Quel est l’objectif géostratégique poursuivi par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël dans ces dramatiques événements?
Avec les interventions des journalistes et auteurs Pierre Péan et Patrick Mbeko, de l’ancienne député américaine Cynthia McKinney, du colonel Robardey, assistant technique de police judicaire au Rwanda, et l’ultime interview de Michael Hourigan, chargé de l’enquête du TPIR auprès de l’ONU.
ce n’est pas parce que vous vous moquez du génocide contre les tutsis rwandais que les congolais de l’est se sentiront mieux.