Par Jean-Pierre Mbelu
« Un pouvoir-os » est une illusion de pouvoir entretenue par la normalisation congolaise de la bêtise et les tireurs de ficelles tapis dans l’ombre. Ces « marionnettistes » manipulent leurs sous-traitants en les soutenant dans l’organisation des « élections-pièges-à-cons » comme moments privilégiés de se disputer « l’os » tout en alimentant la haine du « nous collectif ». N’ayant pas été capables d’un esprit d’abnégation et de persévérance dans la production d’un pouvoir national et souverain, ces « nègres de service » sont des agents ignorants, conscients et/ou inconscients, esclaves volontaires et/ou involontaires de la balkanisation et de l’implosion du pays de Lumumba.
Membres du réseau d’élite transnational de prédation, ils ne rendent jamais compte aux masses congolaises qu’ils manipulent et instrumentalisent des intérêts de « nouveaux cercles de pouvoir » qu’ils servent. Moyennant quelques « opérations psychologiques », ils savent qu’ils ont besoin des fanatiques, des thuriféraires et des tambourinaires pour jouer à fond leur rôle mesquin dans « les guerres d’usure et secrètes » secouant l’Afrique au nom du « terrorisme ». Ils haïssent la masse critique démontant leur servilité.
« Force-les à bâtir ensemble une tour, tu feras d’eux des frères. Si tu veux qu’ils se haïssent, jette-leur du grain »(De St Exupéry). Si tu veux qu’ils se haïssent, jette-leur « un pouvoir-os ».
La normalisation de cette bêtise pourrait précipiter la prochaine descente du Congo-Kinshasa dans un gouffre sans fond.
Babanya Kabudi
BOKO MESANA!!!!!Nanu BOMESAN TE! BOKO MESANA!!!