Le mouvement des jeunes non violents LUCHA RD CONGO/Goma organise un grand rassemblement de la population en générale, sit-in au devant du Bureau de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu pour exiger l’implication des députés provinciaux (élus du peuple) dans la quête d’une solution aux problèmes de la voirie urbaine (quasi inexistante malgré les promesses du gouvernement provincial) et du manque d’eau potable (cause des maladies hydriques) dans la ville de Goma.
Goma : le mouvement Lutte pour le Changement (La Luca !) organise un sit-in au siège de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu (hôtel Fleur de Lys) à partir de ce jeudi 21 février 2013. But : exiger la réfection rapide de la voirie urbaine de Goma et la résolution rapide du problème de carence d’eau potable dans la ville.
Nous allons y rester jour et nuit jusqu’à ce que ces revendications soient satisfaites. Pour la route : le 15 mars nous voulons voir achevées les 10,5km promises (bien asphaltées). En attendant, nous proposons un autre schéma de déviations pour faciliter la circulation et empêcher la hausse des prix du transport et les accidents dans les quartiers.
A la session de mars, les députés doivent établir les responsabilités et sanctionner ceux qui nous ont fait subir cette situation (état des routes) pendant plus de deux ans. Pour l’eau, nous exigeons que la question soit également placée en priorité à l’ordre du jour de la session de mars. Si l’assemblée provinciale n’a rien fait au 26 février, nous exigerons tout simplement sa démission ainsi que celle du gouvernement provincial. Tout le monde est invité à venir participer à ce sit-in et à nous soutenir.
Pas de récupération politique ni de casse : la manifestation est et restera non-violente.
Pour tout contact, appelez ou envoyer un sms à LA LUCHA au 099 4645 977 ou un email à lucha.rdc@gmail.com ou encore aimez la page de la lucha sur Facebook : LUCHA, RD CONGO. Le changement commence par chacun d’entre-nous. Ce n’est pas aux autres de l’apporter, c’est à chaque citoyen qui aime son pays d’y contribuer par un acte, aussi petit ou symbolique soit-il. Alors, n’attendez pas, n’hésitez pas. Un autre Congo est possible, si nous osons y oeuvrer dès maintenant. A la Luca !