A Goma à l’Est de RD Congo, le 21 septembre 2012, vers 14hoo heure locale, à l’occasion de Journée Mondiale de la Paix, la population en majorité les jeunes se sont mis sur la rue pour dire non aux guerres et au déploiement de la force internationale neutre dans cette partie du pays. La mairie de Goma et le gouvernement provinciale ont envoyé la police qui a tiré à balles réelles sur des civils. Deux blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital Heal Africa, 6 autres jeunes ont été arrêtés.
Goma : La Paix dans la Revolte, vendredi 21 septembre 2012
C’est révoltant. On tire sur des jeunes qui marchent pour la paix alors que la police et l’armée devraient normalement les protéger.
Merci aux jeunes de Goma qui ont decide de dire non.
Ce qui est bizarre c’est que la police remplit mieux son travail pour attaquer la population plutot que de les proteger. Avons-nous 2 agresseurs?
La supercherie a assez dure. Maintenant nous avons compris ( congolais et diaspora congolaise) que nous devons compter que sur nous meme pour arreter ce cirque..
Dommage que cette action de jeunes n´a pas été suivie par un soulèvement de toutes les couches de la population!! La police attaque la population car elle n´est pas à son service, voilà pourquoi elle déploie la force pour semer la terreur et la mort. Il est encore temps de dire non au terrorisme d´état!! ingeta!!!