Note: Faut-il encore avoir confiance aux pétitions de la Maison Blanche pour rencontrer Obama?
Source: Agence Congolaise de Presse
RDC: l’ambassadeur des Etats-Unis qualifie de bonne la coopération entre Washington et Kinshasa – 2 Mars 2012

KINSHASA — L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, M. James Entwistle, a qualifié de bonne la coopération entre Washington et Kinshasa, à l’issue d’un entretien tenu jeudi dans la capitale congolaise avec le ministre des Affaires étrangères, M. Alexis Thambwe Mwamba.
Il a dit avoir fait, avec son hôte, le tour d’horizon de l’état de la coopération bilatérale entre les Etats-Unis et la RDC, soulignant que son pays privilégiait les relations d’amitié avec la RDC.
Le diplomate américain a profité de l’opportunité pour informer le ministre Thambwe Mwamba du projet de construction d’une nouvelle chancellerie américaine à Kinshasa et de sa récente mission à Kisangani (Nord-Est), chef-lieu de la province Orientale. Dans cette ville à l’Est de la RDC, il a pris part à l’inauguration du Centre de formation des agents de de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel l’EPSP (IFCEPS), détruit pendant la période de guerre.
Les travaux de réhabilitation de cet établissement ont été financés par l’USAID pour une enveloppe de 1,2 million de dollars américains, renseigne-t-on.
ACP./Ndom./FNG.
P.S. Savez-vous qui a fourni l’équipement de protection à la Police nationale congolaise qui tire sur la population?
Réponse: http://french.kinshasa.usembassy.gov/pressrelease_french_11152011.html
Espérer de l’Amérique? C’est elle qui nous a mis dans ce pétrin et vous voulez encore espérer que votre boureau devienne votre défenseur par prise de conscience ou par magie?
Il faut rien espérer de personne et, encore moins, espérer d’un pays qui a un intérêt à votre mauvaise situation.
» L’espoir fait vivre mais ceux qui vivent d’espoir meurt de faim ».