Par Jean-Pierre Mbelu
« Car mieux vaut pour le pouvoir en place que le sujet ne pense pas et se nourrisse d’informations qui ne prennent pas les problèmes à leur racine. » – Alexandre Penasse
Des articles et des livres aident au déformatage des esprits et à la fabrication de la contre-propagande en vue de contrer la « fabrication du consentement » et le lavage des cerveaux entretenus par les médias mainstream.
Ne serait-il pas utile, avant de parler du « terrorisme » au Kongo-Kinshasa, de revisiter ce mot, d’en étudier les tenants et les aboutissants ?
Qu’est-ce que « les faux ADF » ont à voir avec « le terrorisme » ?
Quand ce mot fait-il irruption dans l’histoire contemporaine ? Qui déclare la guerre contre « le terrorisme » après la chute du mur de Berlin et « la disparition de l’ennemi communiste » ? Que signifie, en géopolitique, en géostratégie et en géoéconomie « la lutte contre le terrorisme » ? Qu’est-ce que « les faux ADF » ont à voir avec « le terrorisme » ?
Que signifie, en géopolitique, en géostratégie et en géoéconomie « la lutte contre le terrorisme » ? Qu’est-ce que « les faux ADF » ont à voir avec « le terrorisme » ?
Lire ou relire cet article peut redonner un peu de lumière à plusieurs de nos cerveaux « ndombolisés ». L’article est ici :Ouganda : les objectifs inavoués de la campagne « Kony 2012 » | Mondialisation – Centre de Recherche sur la Mondialisation .
Il est aussi souhaitable de lire ou de relire celui-ci :Les guerres secrètes des États-Unis mettent l’Afrique en danger | Arrêt sur Info (arretsurinfo.ch). Ceux qui ont un peu de temps et qui veulent »déndomboliser » leurs cerveaux et éviter d’être vite contents peuvent lire ces deux livres :
« Crime sans châtiment » de Jean-Loup Izambert ( Crimes sans châtiment (Jean-Loup Izambert) – YouTube )et « L’Occident terroriste » de Noam Chomsky et Andre Vltchek (L’Occident terroriste – Kairos (kairospresse.be) )
La guerre est perpétuelle
Tout ou presque est écrit. Des articles et des livres aident au déformatage des esprits et à la fabrication de la contre-propagande en vue de contrer la « fabrication du consentement » et le lavage des cerveaux entretenus par les médias mainstream. Les « bana » y veillent !
La question du « terrorisme » à l’est du Kongo-Kinshasa dévoile ses liens avec « les guerres secrètes des grandes puissances » d’hier et d’aujourd’hui en Afrique pour l’accaparement des terres, le dépeuplement du pays, le contrôle des matières premières stratégiques et des énergies et la « ndombolisation des cerveaux ».
Bien et sérieusement étudiée, la question du « terrorisme » à l’est du Kongo-Kinshasa dévoile ses liens avec « les guerres secrètes des grandes puissances » d’hier et d’aujourd’hui en Afrique pour l’accaparement des terres, le dépeuplement du pays, le contrôle des matières premières stratégiques et des énergies et la « ndombolisation des cerveaux ».
Au pays de Lumumba, cette question sérieuse risque d’être éclaboussée par la bêtise et les querelles politicardiennes au sujet des élections-pièges-à-cons. Pourtant, la guerre y est perpétuelle. « Les guerriers » continuent à débarquer à Kinshasa sous les habits des « conseillers » ès développement ! Kiadi ! Mawa !
Babanya Kabudi
Génération Lumumba 1961