DETAILS DU WEEKEND:
1. LES 28, 29, 30 JUIN 2013
TOUS LES CONGOLAIS SONT INVITES A S’HABILLER A L’AFRICAINE, SURTOUT NOS ENFANTS, EN Y INVITANT TOUS NOS AMIS AFRICAINS ET OCCIDENTAUX A EN FAIRE AUTANT EN SIGNE DE SOLIDARITE A LA DIGNITE AFRICAINE ET A LA TOLERANCE.
2. VENDREDI 28 JUIN 2013: CONFERENCE DEBAT AVEC CHARLES ONANA
Congolobbying vous convie le vendredi le 28 juin 2013 à partir de 18h00 à sa soirée – débat autour du thème suivant : «53 ANS APRES, QUE RESTE-T-IL DE L’INDEPENDANCE DU CONGO ? »
ORATEURS :
CHARLES ONANA, auteur de « Europe, crimes et censures au Congo : les documents qui accusent »
CHEIK FITA, auteur de « La démocratie assassinée »
ABBE MBELU, co-auteur de « La RDC face au complot de la balkanisation et de l’implosion »
KASSA KASSA BOKOMBA, auteur de « Réformes, révolution et indépendance pour un Congo meilleur »
OU : HOTEL SLEEP WELL (Salle Schuman)
23, rue de DAMIER
1000 BRUXELLES (METRO ROGIER)
PAF : 3,50 euros.
Vente et dédicace sur place des ouvrages
INFO : (+32)466030290 congolobbying@yahoo.fr
3. DIMANCHE 30 JUIN : MESSE DU 30 JUIN AVEC LE GROUPE EPIPHANIE
VENEZ A LA MESSE DE LA SERENITE ET DE LA DETERMINATION POUR UN CONGO LIBERE ET UNE VERITABLE EMANCIPATION DE L’AFRIQUE, LE DIMANCHE 30 JUIN A 16H PAR LE GROUPE EPIPHANIE DES ABBE JEAN-PIERRE MBELU, GILBERT YAMBA, ETC.
OU: L’EGLISE NOTRE DAME DE LOURDES, AV. CHARLES WOESTE A JETTE METRO BELGICA.
LE COMBAT PASSE A LA VITESSE SUPERIEURE ET ENTRE DANS SA PHASE PANAFRICAINE COMME NOS PERES AVANT NOUS. LA VICTOIRE ET PROCHE ET CERTAINE. INGETA !
——————————-
« Ces derniers temps, les Communautés Africaines et Congolaises en particulier, sont frappées par une série d’événements malheureux qui ont vu l’expulsion de nombreux Congolais et Africains, dernièrement 30 Congolais, ligotés et menottés depuis la Belgique, cagoules sur la tête, et ainsi détenus à l’ANR (Agence Nationale de Renseignement) à leur arrivée de 2h du matin à 12h (par des Rwandais selon eux, parlant swahili, et leur intimant de ne pas critiquer le président imposteur). Le pouvoir Congolais les ayant tous présentés comme des « Combattants », soit des opposants politiques, la Belgique a commis le crime de trop en les renvoyant dans la gueule du loup.
Les petits cadeaux entretiennent l’amitié dit-on? Ce durcissement de l’ancien pouvoir colonial, utilisant des méthodes fascistes et nazies, sont de nature à troubler toutes les consciences. En Inde, à nouveau, 21 Congolais viennent de faire l’objet d’une arrestation arbitraire et humiliante. Cette montée de la xénophobie vis-à-vis de l’homme noir ne s’adresse pas aux seuls Congolais, mais à toute la Communauté Africaine du Nord au Sud. Les discours de haine et les comportements de plus en plus musclés des autorités belges montrent la dérive de tout un système servent à endormir leur opinion publique. Ainsi maintiennent-ils au pouvoirs des roitelets « dictatorions » de pacotilles qui font la misère de leurs peuples, saignent leurs pays à blanc, ce qui crée une pression démographique, tout le monde ayant droit au bonheur (droit de l’homme fondamental). Pression démographique qui se déverse où elle peut et aussi en Europe, où les auteurs d’une telle situation mettent le comble en nous marginalisant, nous maltraitant, nous humiliant et nous livrant à la vindicte populaire comme bouc émissaire de tous les mots de la crise. Les plus faibles d’entre eux en venant jusqu’à la violence (le jeune Junior vient de se faire fracasser le crâne avec une batte de base-ball à Gand, par un Belge de souche se vantant en flamand d’avoir frappé le « sale noir »… La boucle est bouclée.
C’est pourquoi, frères et soeurs Africains, il vous est demandé d’affirmer votre identité profonde, première étape vers un retour du respect de soi, de dignité, et donc, de revendication au changement sur le continent. Tous ces dictateurs qui nous ont trop longtemps humilié et livré en pâture au bon vouloir du blanc doivent dégager. »
– JOSEPH SALOMON MBEKA
Coordinateur Général
+32486855392