La diaspora congolaise du Canada et des USA organisent un grand sit-in pendant 3 jours à l’occasion du PDAC (Prospectors & Developers Association of Canada) International Mining Conference 2013, qui se tiendra à Toronto du 3 au 6 mars 2013.
Qu’est-ce que le PDAC?
Le congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE ou PDAC en anglais) est le plus grand rassemblement mondial pour les professionnels, les entreprises et les organisations associés d’une manière ou d’une autre à l’exploration minérale et exploitation minière.
Pourquoi manifester à cette occasion?
Les compagnies minières criminelles qui financent les crimes et le génocide en République Démocratique du Congo seront présentes lors de ce congrès. Consulter la liste de ces sociétés qui pillent la RD Congo.
Où et quand a lieu ce sit-in?
Le sit-in se tiendra du 3 au 6 mars 2013, devant la Toronto Convention Center, 255 Front Street West.
Pour toute information complémentaire, appelez ce numéro au Canada: 416 282 8883.
N’oubliez pas que le Canda est installe tres confotablement sur les zones minieres au Congo,ils exploitent a l’aise,ils meprisent les citoyens en leur donnant des salaires miserables,ils pillent comme ils veulent.Mais la grande majotite des canadiens ne sont pas au courant,ils croient que le Canada est un bon samaritain pour les immigrants,alors que la realite est autre.
de plus en plus de Canadiens sont informés sur la réalité de la politique et du soft power du canada grâce notamment à l’activisme des Congolais résidents là-bas. Nous vous invitons à écouter cette interview de l’auteur de « Le Canada dans les guerres en Afrique centrale »: http://www.ingeta.com/itw-de-patrick-mbeko-auteur-du-livre-le-canada-dans-les-guerres-en-afrique-centrale/