Par Jean-Pierre Mbelu
Hier jeudi, 24 octobre 2019, Politico.cd publiait un article intitulé : « Réunion de chefs d’armées des Grands-Lacs et de l’Africom en prélude des opérations militaires conjointes à l’est de la RDC »
Que viendrait faire AFRICOM à l’Est du Congo-Kinshasa ? « Tshikuipata ka ntshiye, tshidi tshiasa musumba dishiya », comme on dirait dans ma langue maternelle. A plusieurs reprises, nous avons tiré la sonnette d’alarme sur cette question. Nous ne dirons pas que nous n’étions pas avertis. Ce texte Moon of Alabama est clair et limpide là-dessus :
« Il y a onze ans, b real est arrivé à la conclusion suivante :
Nouveau bras armé de l’empire le plus puissant que la planète ait jamais connu, Africom se verra confier la mission de parvenir à une domination totale de l’Afrique mère pour le pétrole. Fonctionnant à la fois comme service de protection de l’énergie et comme front stratégique de la guerre froide, le commandement unifié disposera de toutes les forces militaires nécessaires pour maintenir les feux de l’Empire allumés. La question de savoir si AFRICOM réussira sa mission n’est pas importante, car si la fin peut justifier les moyens pour l’élite au pouvoir qui sert ses propres intérêts sous couvert d’intérêt national, ce sont toujours et en tout temps les gens ordinaires qui paient le prix fort. Et il n’est pas nécessaire d’avoir une boule de cristal ou une grande imagination pour deviner ce que la militarisation accrue du continent par le biais d’Africom apportera aux peuples d’Afrique.Les missions secrètes d’opérations spéciales ne sont que le début des efforts des États-Unis pour soumettre toute l’Afrique à leur volonté et contrôler ses ressources. Il faut que les peuples et les gouvernements d’Afrique s’y opposent de toutes leurs forces. »
La guerre perpétuelle pourrait bientôt s’intensifier à l’Est de notre pays et s’étendre un peu partout. Car, qui domine le Congo-Kinshasa domine l’Afrique. Ce continent, disait Frantz Fanon, a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo-Kinshasa.
L’unification de l’Afrique, la création de ses liens avec l’Eurasie et l’Amérique Latine, son indépendance et sa souveraineté sont combattues par les mondialistes et autres soutiens d’un monde unipolaire. (Lire M. COLLON, Libye et médiamensonges. Manuel de contre propagande, 2011). Les élections-pièges-à-cons organisées au Congo-Kinshasa, « le pouvoir-os » auquel elles donnent accès et le culte de la personnalité qu’elles engendrent nous détournent des échanges sérieux et fructueux sur ces questions de vie et de mort.
La guerre perpétuelle pourrait bientôt s’intensifier à l’Est de notre pays et s’étendre un peu partout. Car, qui domine le Congo-Kinshasa domine l’Afrique. Ce continent, disait Frantz Fanon, a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo-Kinshasa. Une mise sur pied d’un grand mouvement populaire et panafricain contre la domination, la balkanisation et l’implosion du Congo-Kinshasa demeure une urgence.
Babanya Kabudi
Génération Lumumba 1961