(Vidéo publiée initialement, le 28 mars 2012). En réponse à une question concernant les événements en Afrique en particulier en Libye, son développement, ses liens avec la Nation de l’Islam, l’Honorable Ministre Farrakhan révèle les véritables objectifs et les visées de l’Occident en Afrique et dénoncent la lâcheté dont font preuve nos leaders.
Sur la convoitise et prédation américaine des ressources en Afrique centrale et au Congo
L’Amérique ne pourra jamais être une super puissance au 21ème siècle si elle n’a pas accès à ces métaux et minerais stratégiques.
Sur les pays arabes et Kadhafi
Ils haïssaient Kadhafi parce que Kadhafi a dépensé le trésor libyen du pétrole pour le développement de l’Afrique. Kadhafi militait pour le mariage de l’Afrique noir avec l’Afrique arabe. Et leur haine, pour ce que Kadhafi faisait, les a poussé, lorsqu’ils ont renversé Kadhafi, à tuer et massacrer des africains en Libye, des libyens noirs et des africains qui vivaient en Libye.
Sur l’Union africaine et les dirigeants africains
Des faibles et lâches dirigeants qui sont si effrayés par l’Amérique du Nord et l’Europe, qu’ils permettent qu’on leur marche dessus, si bien que la prochaine génération ne recevra rien à part l’héritage de la lâcheté.