Par Jean Jacques Wondo.
Le peuple et les chrétiens doivent doubler de vigilance pour éviter que la disparition de Katumba Mwanke ne serve d’alibi au pouvoir faussaire et tricheur pour diluer les manifestations prévues autour du 16 février. Le régime du fantômas, qu’un vuvuzélateur a promis qu’il recevrait ses ouilles ce dimanche à Kingakati est capable d’utiliser la « compassion bantoue » face à la mort et organiser les funérailles de Katumba, élu de Pweto, à Kin le 16 février pour empêcher le peuple de réclamer sa victoire. Dans cette guerre de la libération du Congo, tous les moyens sont bons par les adversaires et leurs alliés rwandais pour maintenir Fantômas au pouvoir. ce seront toujours les congolais qui seront sacrifiés…
L’Eglise et le Peuple doivent redoubler de vigilance face à un pouvoir qui est prêt à tout!
Parlant de la soi-disant rencontre de Kingakati: c’est tout de même bizarre que le jour d’une telle grande messe pour la Majorité Présidentielle, ses ténors se retrouvent à plus de 1500 Km de la ferme de Kingakati? C’est ridicule pour ces fanfarons qui ont annoncé cette grande rencontre imaginaire. Etaient-ils tous déjà là à kingakati lors du crash?
On ne trompe pas un peuple éternellement… C’est l’histoire de lokuta qui prend un avion (pas un ascenceur), mais vérité emati escalier mpe ekomi…Et on attend de voir Fantômas aux funérailles…
A mon avis, le pouvoir est déjà dans la rue comme dans les années de l’aigle de Kawele…