Communiqué du Conseil International Congolais (CIC) – Sur les élections communales du 14 octobre 2012 en Belgique
Par la présente, nous vous faisons savoir que la Communauté Congolaise passera le mot d’ordre du vote sanction lors des communales du 14 octobre 2012, telle que rappelé lors de sa manifestation de ce samedi 06 octobre 2012 contre la tenue du Sommet de la Francophonie à Kinshasa. En effet, lors des évènements de décembre 2011, la diaspora Congolaise avait dénoncé le hold-up électoral dont elle faisait l’objet, suite aux élections présidentielles qui s’étaient déroulées le 28 novembre 2011 en RDC. Malgré que le rapport tardif de la MOE de l’UE lui ait donné raison, les politiques, plus précisément francophones, indifféremment avec leurs médias, à quelques rares exceptions près, ont couvert ce kidnapping du vote Congolais, parti pris qui avait débouché sur les débordements de décembre 2011 dans le quartier Matonge de Bruxelles, dans l’incompréhension générale du citoyen lamda, à qui l’on s’obstine à cacher la vérité jusqu’à ce jour.
C’est pour dénoncer ce qu’elle considère comme étant une nouvelle forme d’apartheid, surtout médiatique, qu’elle décide de s’en tenir à son mot d’ordre d’alors : LE VOTE SANCTION. La Communauté accordera prioritairement ses voix à la N-VA de Bart de Wever, et ensuite aux autres partis flamands, avec une mention spéciale à Eva Brems Groen pour sa ferme condamnation de la lettre de félicitations en solo du Gouvernement Belge au régime d’usurpation de Joseph Kabila (de même que le député Open Vld). Pour la partie francophone du pays, elle est appelée à voter pour le MLD du député fédéral Laurent Louis, là où il se présente (Nivelles et Vervier). Partout ailleurs, ce sera le vote blanc ou nos voix iront à un parti autre que ceux auxquels nous adressons nos sanctions. A savoir : le PS, le MR, le Cdh et Ecolo.
Dans sa logique de récompenser tous ceux, qui, d’une façon ou d’une autre, se sont illustrés par leurs actions en vue d’obtenir la vérité des urnes au Congo, voire, de dénoncer significativement les drames qui s’y déroulent, la Communauté Congolaise tient à présenter quelques exceptions :
1. Georges Dallemagne Cdh, pour son engagement dans la dénonciation de la fraude électorale en RDC.
2. Olivier Maingain FDF, pour avoir été le premier bourgmestre à permettre le retour des marches pacifiques dans Bruxelles dans sa commune de Woluwé St-Lambert.
3. Jacky Morael Ecolo, pour son souci constant d’équité en RDC.
4. Elio Di Rupo Ps, pour sa brillante intervention récemment à la Tribune de l’ONU, taxant d’inadmissible ce qui se déroulait au Congo, et, reprenant pour la cause, le discours tant fustigé de notre Communauté.
De plus, tous les politiques d’origine Congolaise, qui ont brillé par une inaction et un silence pathologiques, voire de la connivence avec le régime d’usurpation en place, ne recevront aucune voix de notre part :
1. Bertin Mampaka Cdh,
2. Gisèle Mandaila Fdf
3. Mijeanne Cdh
4. Kompany,
5. Etc.
Par ailleurs, tout Congolais d’origine, exhibant sa tête sur les affiches de partis francophones, qui par les actes ou par omission, ont cautionné le coup d’état par les urnes de Joseph Kabila, se verront adresser un blâme pour étourderie excessive. Voilà de gens qui se sont invités à leurs élections, d’une manière ou d’une autre, se moquant du vote démocratique de tout un peuple, et insultant par-là-même nos parents et nos ancêtres, car ceux qui ne peuvent exprimer leur volonté par le vote sont des esclaves. Nous devons les sanctionner comme il se doit.
Enfin, notre candidat pour affronter Mr Mampaka à 1000 Bruxelles se trouve être Mr Olivier Kayomo, FDF nr 7. Nous formulons le voeux qu’une fois élu, il ne nous tourne pas le dos comme son prédécesseur.
Mentions spéciales à :
-1. Mr ROEL DESEYN Député CD&V
-2. Karel De Gucht Open VLD
-3 Dirk Van der Maelen Sp.a
-4.Herman de Croo Open VLD
Cordialement, Joseph Salomon Mbeka
Président Change in Congo / Nzakomba
+32486855392