L’agression dont ont été victimes, le 15 juin 2013, 21 étudiants congolais et une soeur angolaise en Inde, par la police indienne, est INACCEPTABLE!
Violence physique, intimidation, non assistance à personne en danger, facilitation de fuite des agresseurs indiens: Les versions des faits données par la police dans les médias indiens (The New Indian Express et Zee News ) ne sont même pas les mêmes… Voici ce que la police indienne a fait:
Par conséquent, nous appelons les communautés congolaises, notamment celles de Belgique, France et Royaume Uni, à faire savoir leur mécontentement et à descendre devant les ambassades d’Inde des pays dans lesquels ils résident.
Nous appelons aussi au BOYCOTT DE TOUS LES COMMERCES INDIENS (Night Shops, boutiques alimentaire et Cosmétique, informatique, téléphonie, etc) pour X temps, dans les villes dans lesquels vous résidez, paris, Londres, Genève, Bruxelles (quartier Matongé) et ailleurs, en plus des sits-in devant les ambassades indiennes.
NOUS DEVRIONS BOYCOTTER TOUS LES COMMERCES INDIENS JUSQU’A CE QUE:
1- Nos frères congolais et notre soeur angolaise soient relachés et rétablis dans leur droit.
2- Des excuses des ambassades indiennes au nom de leur gouvernement.
3- Les commerçants indiens exprimeront le regret sur ces actes et qu’ils se désolidarisent des actes de leur police.
ET CE BOYCOTT COMMENCE AUJOURD’HUI: AGISSONS COMME SI C’ETAIENT DES MEMBRES DE NOS PROPRES FAMILLES QUI EN FURENT VICTIMES!
Et ce qui est valable pour l’Inde doit l’être pour tous les pays.
je ne vois rien de choquant sur la video. meme pas le moindre signe de violence. beaucoup de congolais se conduisent en Inde comme des individus sans foi ni loi. Les policiers sur la video sont des sikhs, une communautE religieuse reputee pour son sens eleve d’humanite. jusqu’a preuve du contraire, je considere que ces congolais sont coupables et devraient etre jugEs. la police indienne n’est pas stupide pour aller arreter des etrangers sans raison. je suis moi-meme mwana ya mayi, na yebi ba indiens, na yebi ba congolais, eloko ya grave awa eza tse.
Rien ne prouve que ce sont des policiers qui ont dEchirE cette chemise et que l’individu africain sur cette photo a EtE torturE. un peu de sErieux, d’objectivitE et d’analyse dans vos publications messieurs!
[…] in the news, we invite Africans wherever they are, either on the continent or in the Diaspora, to boycott Indian products, by stopping buying them from Indian shop in their immediate neighbourhood or big […]