Paradis fiscaux, contrats léonins en RD Congo, corruption, rôle de la Bourse de Toronto (centre mondial de l’exploitation minière) : l’ouvrage décrypte les rouages du pillage moderne du sous-sol congolais et africain.
Le livre « Noir Canada » consiste à recenser les abus notoires que nombre de sociétés canadiennes ont commis sur le continent noir, à analyser le soutien politique et diplomatique que leur apportent les autorités politiques du Canada, de même qu’à établir le contexte géopolitique et financier de l’exploitation éhontée de l’Afrique à laquelle des entités canadiennes participent frénétiquement. Les auteurs de ce livre ont orienté leur recherche aux « intérêts canadiens » sous toutes leurs formes : les sociétés qui ont leur siège social au Canada et constituent ici des sociétés de droit, les sociétés étrangères qui sont cotées en Bourse à Toronto ou dans une autre ville canadienne et enfin les investisseurs du Canada engagés dans des structures enregistrées ailleurs dans le monde.
Le livre décrit comme l’Afrique et le Congo, en particulier, se révèle un terreau fertile pour toutes ces entreprises. Et explique comment les sociétés minières et pétrolières, dans le cas du. Congo oriental par exemple, ont tout mis en oeuvre pour que le chaos règne à jamais tandis qu’elles imposent leur tutelle sur tout groupe local qui prétend à l’action politique.
Le livre a été retiré de la vente. Nous vous le proposons en téléchargement en pdf.
Cliquez ici pour télécharger le livre.
[…] dénominations des multinationales pillant notre pays. Certaines d’entre elles sont citées par Noir Canada. Un livre téléchargeable aujourd’hui sur Internet.) Bref, pour durer dans notre lutte commune […]
[…] Pour découvrir le livre ”Noir Canada” clique ICI […]