L’APRODEC asbl réitère son appel au « Soulèvement Populaire » du 12 au 14 octobre 2012 en République Démocratique du Congo afin de mettre un terme aux agissements du pouvoir illégitime et surtout illégal de Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila. Ceci, en vertu de l’article 64 de la Constitution dont le prescrit oblige le Peuple Congolais à s’opposer à tout pouvoir qui viole l’ordre Constitutionnel en se maintenant par la force. L’APRODEC asbl souligne que son appel au Soulèvement Populaire fait partie de la promotion de la démocratie dans ce pays. A cette fin, l’APRODEC asbl invite les membres de la diaspora congolaise à disponibiliser surtout les moyens financiers nécessaires pour soutenir les membres de leurs propres familles biologiques civils ou militaires, principalement ceux qui résident à Kinshasa. L’objectif étant de permettre à tous les Kinois de tenir le coup pendant les 3 jours de Soulèvement Populaire c’est-à-dire, leur permettre de s’approvisionner notamment en denrées alimentaires non périssables, en médicaments…
Attention ! Ne pas oublier que le pouvoir en place prendra des mesures restrictives notamment en matière de télécommunication (sms, email…) ; les sociétés de transfère d’argent seront sous surveillance. Etc. Pour éviter tous ces pièges, l’APRODEC asbl invite les membres de la diaspora à s’y prendre beaucoup plutôt ! Cf la vidéo ci-dessous:
L’APRODEC asbl invite par ailleurs les organisations de la société civile congolaise de la diaspora à établir des synergies directement avec les organisations locales (les syndicats, les associations étudiantines, les églises, les partis politiques, les ONG de défense des droits de l’homme…) Dans la pratique, les organisations locales se chargeront non seulement de l’organisation du Soulèvement Populaire mais, aussi de la distribution gratuite des denrées alimentaires de première nécessité aux Kinois qui n’ont pas de membre de famille biologique vivant à l’étranger.
L’APRODEC asbl invite du reste les Congolais acquis au changement à tout faire pour que les 10 millions de Kinois (hommes, femmes, enfants…) puissent descendre PACIFIQUEMENT dans la rue en direction des bâtiments qui symbolisent le pouvoir illégitime et illégal de Hippolyte Kanambe… Il s’agit notamment du Palais du Peuple, du Palais de la Nation, de la cité de l’OUA, de la RTNC, du Palais de marbre, de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Etc. De même, le Peuple ira lui-même libérer UNIQUEMENT les prisonniers politiques notamment Fernando KUTINO, Gabriel MOKIA, Diomi NDONGALA, Etienne TSHISEKEDI, les militants des partis politiques. Etc.
De ce qui précède, l’APRODEC asbl lance une invitation solennelle aux distingués participants au 14è sommet de la francopholie – au regard de la coïncidence d’agenda – de prendre part à la cérémonie de remise des clés du Palais Présidentiel au vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011. Le Peuple dira lui-même qui devrait être le nouveau locataire du Palais Présidentiel. Ceci est un secret de polichinelle !
L’APRODEC asbl remercie tous les députés nationaux congolais (qui se disent non mangecrates) lesquels ont confirmé leur promesse d’apporter un soutien aux préparatifs du « Soulèvement Populaire. » Si l’Honorable José MAKILA l’a fait publiquement, d’autres n’en pensent pas moins. Toutefois, l’APRODEC asbl attend de voir concrètement les contributions financières que nos « Honorables » seraient prêts à mettre sur la table. Vu l’augmentation de leurs émoluments passant scandaleusement de 6.000 à 13.000 $ (pour acheter le silence des députés mangecrates), l’APRODEC asbl a bon espoir que ceux-ci n’auront pas des difficultés à verser au moins 6.000 $ chacun dans la corbeille qui se trouve à Kinshasa. Ceci, au plus tard à la fin de ce mois de septembre 2012!
« Dieu a créé le Congo pour qu’il domine le monde.
Raison pour laquelle les USA et alliés lui font la guerre de basse intensité.»
Dixit, Benjamin Stanis Kalombo. (*)
Le Secrétariat Général
APRODEC asbl
Tél : +32.484.925.836