Lieu: Piccadilly Circus, Londres, Grande-Bretagne.
Date et heures: Samedi 19 octobre 2013, de 11h à 15h.
Plus d’informations: https://www.facebook.com/events/293157754158988/
Organisateurs: Don’t Be blind this time
——————————-
« Les morts en Afrique sont si loin que les populations occidentales peuvent se permettre le luxe de les ignorer où elles ne savent tout simplement pas. Nous ne devons pas seulement parler de notre tragédie, de notre holocauste mais nous devons également forcer les gens à la regarder. Dire ce que l’on est en train de faire en leur nom. Qu’est ce que ça signifie que plus de 1000 personnes meurent par jour? Qu’est ce que ça signifie que plus de 40 000 personnes meurent par mois?
Cet évènement a donc pour but de réunir un maximum de personnes sur une place de Londres, qui sera indiquée en dernière minute, afin qu’elles jouent la mort au Congo en particulier et dans les pays voisins. Nous nous coucherons par terre avec des habits tachés de sang pendant 30 à 40 mn, alors que d’autres personnes nous entourerons avec les yeux bandés. Pendant que tout ceci aura lieu dans le silence, trois à quatre personnes réciterons des noms de disparus. Un flyer sera distribué aux passants avec une échelle graduée de 1 à 10 avec une question: Pouvez-vous situer, sur une échelle de 1à 10, votre niveau d’indifférence?
Cette action sera filmée par deux journalistes suisses qui sont en train de réaliser un film sur notre combat en mettant un accent particulier sur la question des matières premières.
Nous vous demandons donc 40 minutes de votre temps pour soutenir le peuple congolais assassinés par Kabila, Kagame, Museveni et Nkuruzinza, ainsi que ceux des pays avoisinants également assassinés par les mêmes personnes. Cette action est sérieuse et requiert aussi du sérieux de votre part. Si vous n’avez que l’intention d’être spectateur sur facebook, alors abstenez-vous de vous inscrire. Aujourd’hui la situation des nôtres est extrêmement grave et elle mérite de vrais engagements, les gens qui s’inscrivent pour dire qu’elles se sont inscrites et bien assez! Si vous désirez y participer et que vous ne pouvez pas alors mettez »peut-être » pour montrer votre solidarité. Merci à tous d’avance pour votre engagement en faveur de nos disparus. »