Dans cette nouvelle intervention, l’analyste politique congolais, Jean-Pierre Mbelu, explique pourquoi Le Rwanda et le « gouvernement » de Kinshasa marchent main dans la main.
Sur la diplomatie congolaise:
La diplomatie congolaise n »existe pas, le Congo n’est pas un état souverain Le mandat de la monusco ayant été prolongé de 12 mois.
Sur l’Angola:
L’Angola tient à rester la grande puissance de l’Afrique australe, après l’Afrique du Sud. L’Angola exploite le pétrole de la RDC avec la complicité des grands de ce monde.
Sur les relations Rwanda – Gouvernement de kinshasa:
C’est le Rwanda qui dicte la ligne politique à suivre au « gouvernement » de Kinshasa. Ainsi, ce « gouvernement » de Kinshasa va toujours à l’encontre du bon sens et contre les intérêts de la population congolaise.
La tactique rwandaise:
La tactique rwandaise ne fait qu’imiter celles de ses parrains. Ces derniers créent eux-mêmes des rébellions, qui tuent et après on met les morts, les assassinats sur le compte de la force supposée ennemie.
Le traitre est parmi nous à kinshasa et je n’ai pas peur pour le nommer : KABIRA JOSEPH.Ce dernier cherche à se camoufler en envoyant furtivement au Rwanda ses « ministres » sans respecter la procédure normale celle de discuter dans une plénière à l’assemblée ce problème de grande portée nationale . KABIRA cherche à s’embusquer pour continuer à nous distraire.C’est un félon et la perfidie a un prix à payer.