L’Organisation Citoyenne pour le Changement, O.C.C. en sigle, a organise une messe d’action de grâce en mémoire de tous les Martyrs Congolais dans le cadre de la célébration du 24ème anniversaire du massacre des Chrétiens le 16 février 1992 à Kinshasa. Cette messe, animée par l’Abbé Mbelu, a été dite en mémoire de plus de 8.000.000 de Congolais morts, de Chrétiens massacrés le 16 février 1992 et des martyrs de la démocratie du 19 au 23 janvier 2015.
Une messe importante dont l’un des messages fut celui-ci:
Quand nous rompons avec notre responsabilité, et que nous commençons à ce même Dieu, qui nous a créé à son image, qui nous a donné un pays où coule le lait et miel, quand nous commençons à lui dire « Kita osala », c’est que nous sommes tombés dans l’irresponsabilité. C’est irresponsable de dire à Dieu, fais tout, nous nous ne pouvons rien faire. Il faut prier que pour que l’esprit saint nous mette debout, nous rende responsable et que nous soyons à notre tour des créateurs et protecteurs de la vie !
N’oublions pas que nous avons, chacun pour sa part, une responsabilité historique : Nous mettre debout pour que ce pays où coule, le lait et le miel, puisse profiter à tous ses filles et fils.