Rendez-vous chez Karel de Gucht (Commissaire européen au Commerce et ancien Ministre des affaires étrangères belge) dans la commune de Berlare, près d’Alost.
Communiqué:
La diaspora Congolaise et le » Mirgec » ( Mouvement indépendant pour la reconnaissance du Génocide Congolais) organisons une manifestation pacifique (Autorisée) dans la commune de Berlare près d’Alost (Flandre occidentale). C’est la commune dont le commissaire européen et ex ministre belge des affaires étrangères, Mr Karel de Gucht est bourgmestre…Tout un symbole.
Les Morts pour la vérité des URNES. Les actes de barbaries, les massacres des Congolais : 8 millions de morts, les viols des femmes à l’est et partout au Congo, la présence des mercenaires rwandais, sud- africains, ougandais, tanzaniens , angolais …
Les Génocides à répétitions etc.
Venez avec nous pour les dénoncer, les vulgariser.
Participation aux frais pour les BUS : 8 euros.
Départ : 11 h 00 à partir de la gare du nord, direction BERLARE via ALOST en Flandre.
Si vous comptez aller en transport en commun ; prendre le bus flamand DE LIJN : 214 jusqu’à ALOST. De la gare d’Alost, prendre le bus No 54 pour aller à Berlare. INGETA.
VENEZ NOMBREUX !!!
Point de rassemblement
CENTRE CULTUREL de Berlare à 13h00
15h30 remise d’un mémo au bourgmestre.
16h00 : fin de la manifestation.
Contact : 0032488407828 – 0032488898456 –
Franchement c’est n’importe quoi! vous n’avez qu’a faire la liste des hommes politiques belges du gouvernement et aller dans chaque commune belge. Et pour que le bourgmestre fasse quoi? une révolution au congo?va-t-il faire changer le vote ?
Vous êtes a court d’idées …..
Que veut dire la diaspora congolaise?qui vous donne ce mandat? vous utilisez ce terme pour crédibiliser votre action.
ce commentaire sera censuré?si oui , vous ne faites pas mieux que les sbires de kinshasa
@Mwana Poto: Vous avez les coordonnées des organisateurs de la manifestation. Nous vous invitons à les contacter afin d’obtenir les réponses à vos questions sur l’évènement.
Oui je le ferais. Votre site est une bonne idée parce qu’il y avait un manque de visibilité
MWANA POTO,
JE SUIE ETONNE DE TON FAIBLE NIVEAU DE RAISONNEMENT,NE SAIS-TU PAS QUE CHAQUE MARCHE FAIT DEVANT UNE AUTORITE A DE L’IMPACT SUR LA POLITIC DE CE DERNIER DANS UN PAYS DEMOCRATIC,POURQUOI BEN ALI A DEMISSIONNE A CAUSE D’UNE MARCHE ?. JE TE COMPREND PARCEQUE TU AS UNE CULTURE CONGOLAISE, MAIS COMME ON DIT EN ANGLAIS ,UP GRADE YOURSELF PARCEQUE TU ES APPARAMENT DANS UN PAYS OU LE CULTURE DEMOCRATIC EST AU MOIN REELLE, NE TE CONFOND PAS AU CONGO, MEME AU CONGO MOBUTU A FAILLIT FUIR LE 16 FEVRIER, NE TE SOUVIENS TU PAS DE TOUT CE CA ?
@JOHN tu as raison pour Ben Ali et Mobutu,mais tu as oublié de préciser que ces marches se sont faites en Tunisie et dans l’ex Zaire pas dans un pays occidental. Je ne suis pas contre les marches faites en occident, je parlais juste de la ville choisie, que beaucoup de gens ne connaissent pas. U need to upgrade your analysis.
Oui je me souviens du 16 février….tu confirmes encore que ce n’était pas une marche dans une petite ville d’un pays occidental mais au zaire.
Es-tu en train de dire que la culture congolaise n’a pas de valeur? étonnant pour quelqu’un qui veut se battre pour le Congo. Le congolais a fait des marches d’étudiants, de chrétiens parce que le peuple était fatigué de la dictature.
Oui j’ai une culture congolaise et j’en suis fier. Mais je l’ai enrichi en vivant avec d’autres cultures occidentales parce qu’on a besoin d’échanges.
Et pour la marche, cela s’est bien passé , juste qu’il y a eu un grand retard de 2h avant de commencer