Annulation de la conférence du Dr. Denis Mukwege à l’Université de Montréal
[Communiqué]
Montréal, le 8 juin 2019 — Compte tenu d’une situation imprévue exceptionnelle, le comité organisateur de la conférence que devait tenir le prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege, ce samedi 8 juin 2019, à l’amphithéâtre de la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal, se voit contraint et obligé d’annuler ledit événement.
Le comité organisateur, qui a travaillé d’arrache-pied pour la bonne tenue de l’événement, est conscient de la forte mobilisation que la conférence du docteur Mukwege a suscitée tant dans la communauté congolaise que dans l’opinion publique canadienne. Il regrette profondément cette annulation et s’excuse pour les désagréments que sa décision tardive a pu occasionner. Ce n’est, espère-t-il, que partie remise.
Le comité organisateur tient également à remercier le docteur Denis Mukwege pour sa disponibilité et réaffirme son soutien au travail titanesque qu’il abat au péril de sa vie afin de redonner le sourire, la dignité et la vie aux femmes meurtries du Kivu.
Pour tout renseignement, écrire à evenement08@gmail.com
Merci de votre compréhension.
Pour le comité organisateur
Robert Kasisi, Ph.D
Annuler une conférence et faire des excuses n’est que la moitié de ce que les gens attenden disons la moindre des choses, ne pas donner d’exploitation crée chez nous une frustration, qui n’a d’égale qu’en les la langue de bois de nos autorités congolaise, quand nous demandons ce qu’ils comptent faire pour lutter contre le viol systématique,
je suis surpris du Canada…