Quelle est la finalité de notre combat ?

La libération de la République démocratique du Congo des forces d’occupation et de corruption. Rétablir la justice et la prospérité du peuple congolais en RDC.

Créer et faire émerger des communautés économiques congolaises fortes qui auront leur mot à dire dans les décisions politiques, économiques et sociales qui se prendront là où ils sont. En d’autres termes, nous avons l’occasion là de développer des groupes de pression et de lobbying concrets et efficaces pour notre objectif commun.

 

Se battre pourquoi ?

Pour mettre fin au système de prédation et de corruption qui pille nos ressources minières, naturelles et humaines, empêche tout développement durable de notre pays et condamne l’avenir de nos populations.

Kabila dégage… et après ?

– Favoriser un changement de mentalité collective à travers une prise de conscience collective des congolais de l’intérieur et de l’extérieur (fin des anti-valeurs)
– Promouvoir l’implication des congolais de l’extérieur dans le renouveau de la RDC (mutualisation des compétences et des énergies)
– faire émerger une génération de leaders au sein des congolais de l’intérieur et de l’extérieur

– Promouvoir un retour « responsable et honnête » des congolais de l’extérieur en RDC

Comment ?

En tant que membres de la société civile, la génération INGETA a pour démarche d’unir les actions de tous les congolais de l’extérieur, dans le but de :

– Soutenir et encourager les congolais de l’intérieur – force financière, matérielle et morale
– Renforcer l’impact des actions des congolais de l’extérieur à l’échelon mondiale – actions simultanées dans tous les pays
– Rendre nos messages plus compréhensible – choix de thèmes à exploiter simultanément

Le mot d’ordre :

Ils occupent nos pays, pillent et déstabilisent nos ressources… NOUS OCCUPONS LEURS ESPRITS ET DÉSTABILISONS LEURS CAPITAUX.

  • Occuper les esprits ?

Informer, sensibiliser, mobiliser et attirer l’attention sur notre combat et nos actions. Occuper les esprits pour faire comprendre que notre combat est légitime et juste.

  • Déstabiliser les capitaux ?

Il s’agit là d’impacter tout ce qui touche à l’argent, aux finances, aux revenus, à l’image des institutions, des grandes entreprises et grandes marques qui ont un lieu direct ou indirect avec le Congo et/ou les Congolais.

 

INGETA !

(www.ingeta.com n’est pas responsable des actes répréhensibles qui seraient commis lors des événements annoncés sur le site internet)