Abattre l’ennemi
Description
La France est une chance énorme. Elle a l'avantage d'avoir des filles et des fils, à différentes périodes de son histoire, capables de mener son autocritique. Lire "J'ai tiré sur le fil de l'histoire et tout est venu" après "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" de Philippe de Villiers ouvre les yeux et le cerveau. Pas seulement pour la France. Mais aussi pour les peuples dont les Etats sont en déconstruction.
Lire "Abattre l'ennemi" (après "Crépuscule") de Juan Branco aide à comprendre comment se fabrique "le réel politique", "la politique étrangère" et "la propagande médiatique" au pays des droits de l'homme. Les champs de guerre tels que le Nord-Kivu et la République centrafricaine sont des lieux de prédilection pour "la fabrique de la propagande médiatique" guidée par "les services". Les choses s'éclairent davantage pour les lecteurs de "La République des mallettes" de Pierre Péan. Cela peut guérir de l'illusion entretenue au Sud du monde au sujet des "pays de vieille démocratie".
Lire "Abattre l'ennemi" après avoir lu "La fabrique du consentement" de Noam Chomsky et Edward Herman peut être un stimulant pour "la guerre des idées" et la connaissance des méthodes utilisées pour abattre "les empêcheurs de penser en rond", capables de travailler avec des "masses critiques". Le dernier livre de Juan Branco peut être une cure psycho-thérapeutique pour les assoiffés du "pouvoir-os". Derrière ça, il n' y a rien. Pas de grandeur du tout. Rien d'autre que de la soumission et la bêtise.
Ce livre met à nu le mode opératoire auquel recourent "les forces dominantes invisibles" pour abattre "les traîtres" de "la classe sociale" qu'elles promeuvent. Le cynisme et la violence sans limites sont souvent utilisés. Les médias mainstream sont aussi mis à contribution pour cela. Leur faire face est souvent difficile et pénible. Cela pourrait exiger que les masses révoltées initient une révolution pour l'avènement des Etats réellement souverains. Comment ? Le livre fournit quelques pistes pour cela.
Babanya Kabudi
Génération Lumumba 1961Info