side-area-logo

Les congolais rejettent le régime de Kabila

Présentation
Depuis le « printemps arabe », les Congolais exigent le respect de la Constitution, le recours à la démocratie et à la gouvernance. Il s’agit d’un nouvel événement. La RD Congo, qui a traversé un siècle de souffrances durant la domination coloniale belge et des décennies de tyrannie depuis 1960, est enfin entrée dans la revendication pour plus de liberté et de respect de sa souveraineté.

Les auteurs* de cet ouvrage ont procédé, vingt-cinq ans après la Conférence nationale « souveraine » (CNS), à l’analyse du mal congolais et à une réflexion sur le règne de Joseph Kabila. Ils s’interrogent sur le paradoxe de la RD Congo : pays riche en ressources naturelles et humaines, mais où le peuple est pauvre et les dirigeants sont très riches.

Ces quelques intellectuels s’ingénient pour être porte-parole des voix des Congolais de l’intérieur et de la diaspora. Ils se prononcent librement, chacun à sa manière et selon l’angle de son choix, sur l’économie politique de la prédation, sur le régime de Joseph Kabila et sur la mainmise des puissances étrangères sur la RD Congo. Rejoignant à l’unisson la voix des Congolais qui rejettent le régime de Kinshasa, ils s’engagent dans le débat politique à être le porte-étendard de la nouvelle démocratie participative, sans laquelle le développement du Congo demeurera un leurre (346 pages).

4ème de couverture du livre «Les congolais rejettent le régime de Kabila", sous la direction de Fweley Diangitukwa (Editions Monde nouveau/Afrique Nouvelle, juin 2015, 346 pages, ISBN : 978-2-9701040-0-1.

*Fweley Diangitukwa ; Lomomba Emongo ; Jean-Bosco Mulangaluend Kongolo ; Babanya Kabudi Mbelu ; Germain Makitu Nzinga ; Georges Nzongola-Ntalaja ; Roger Mbuangi Puati ; Boniface Musavuli ; Augustin Ramazani ; Baudouin Amba Wetshi ; Jean-Jacques Omanyundu Wondo.

------- Prix : 25 Euros/ 30 CHF Pour toute information à propos de la vente/achat du livre :

- Fweley Diangitukwa (Suisse) : afriquenouvelle@bluewin.ch – Tel : +41 78 898 54 84 - Jean-Jacques Wondo Omanyundu (Belgique) jjwondo@yahoo.fr – Tel: +32 495922259