side-area-logo

L’Afrique doit renaître

Présentation

L'Afrique est un continent extrêmement riche car elle a tout ce qu'il lui faut pour assurer son développement. Ce continent est un véritable scandale géologique parce qu'il contient toutes les formes de ressources connues. Rien ne lui manque: ni les minerais, ni la faune et la flore, ni les ressources humaines, ni les ressources financières qui sont continuellement placées dans les banques occidentales et dans les paradis fiscaux par les ennemis du continent, ni l'eau douce, ni les réserves énergétiques (hydraulique, éolienne et solaire).


Convoitée pendant longtemps, l'Afrique a été appauvrie pour empêcher, sinon retarder, son développement. La destruction de l'Afrique avait commencé avec Alexandre Le Macédonien, qui s'empara de la bibliothèque d'Alexandrie, puis poursuivie sous l'empire romain avec Scipion Emilien, qui décida, en 146 avant notre ère, de détruire Carthage. Avec la même hargne, la Libye fut détruite en 2011 par l'OTAN et la France pour mettre la main sur le pactole pétrolier de ce pays. Les époques changent mais les desseins, les moyens et les but sont restés les mêmes: Détruire l'Afrique pour la dominer.


Les matières premières de l'Afrique ne doivent plus faire le bonheur des autres nations au détriment des Africains eux-mêmes. Kwame Nkrumah l'a déjà dit: L'Afrique doit s'unir. Mais comment doit-elle procéder? L'auteur, Fweley Diangitukwa, apporte des éléments de réponses qui permettront à l'Afrique de renaître en ce siècle.


Fweley Diangitukwa, "L'Afrique doit renaître", Editions Monde Nouveau/Afrique Nouvelle, novembre 2015.